Après avoir poursuivi notre soutien aux victimes de violence conjugale durant le confinement, nous vous informons que les entretiens en face à face reprennent à notre centre de Montchoisy !

Il est indispensable de prendre rendez-vous par téléphone au 022 797 10 10.

Nous vous accueillons dans le respect des normes de protection.

Retourner au site

La violence conjugale est aussi une affaire de jeunes!

29 Janvier 2019

En partenariat avec la FAPPO (Fédération des associations des parents du post-obligatoire), notre association a pu lancer sa campagne lors d’une conférence de presse organisée par le DIP. Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d'Etat chargée de ce dicastère, a présenté l'action de son département dans le domaine de l'égalité femmes-hommes et de la violence en couple.

Grâce au DIP, nous pouvons proposer aux établissements du secondaire II notre action « La violence en couple : aussi une affaire de jeunes ! » Ce projet s’articule autour d’une exposition, 14 affiches et 5 clips, qui ont été réalisés par des élèves CFP Arts. Cette exposition tournera dans différentes écoles (collèges, écoles professionnelles, écoles de culture générales et écoles de commerce). Notre directrice, Béatrice Cortellini tiendra également des ateliers interactifs auprès de classes. Il s’agit de faire connaître aux élèves ce qu’est la violence conjugale, de revenir sur les spécificités de cette violence chez les jeunes couples en répondant à leurs questions, d’expliquer son impact sur la santé des victimes et d’informer sur les lois.

Ce programme vous intéresse? Contactez Mme Elise Jacqueson Maroni ejm (at) avvec (point) ch