Sensibilisation

En Suisse aussi des femmes fuient la violence

La DAO, Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Lichteinstein, dont AVVEC est membre lance une campagne sur les prestations de ce réseau comptant 23 associations à travers la Suisse. Les maisons d’accueil pour femmes en Suisse et au Liechtenstein offrent protection, hébergement, conseil juridique ainsi que soutien psychosocial aux femmes, aux mères et à leurs enfants confrontés à la violence.

Rubrique: 

Soirée lyrique en faveur d'AVVEC!

Le Comité de l'Association AVVEC vous prie de lui faire le plaisir d'assister à la soirée donnée en faveur d'AVVEC :

Don Juan à New York

ou la vérité sur Lorenzo

Fantaisie musicale et théâtrale de Lorenzo da Ponte

               le dimanche 3 octobre 2021 à 17h précises

 

Théâtre Les Salons - Rue J.-F. Bartholoni 6 - 1204 Genève
Le spectacle sera suivi d'une verrée dans Les Salons.

Rubrique: 

Une idée originale pour sensibiliser dans la rue

Du 18 mai au 14 juin, plusieurs causes dont celle de la violence conjugale sont à l'honneur sur des ...panneaux de chantiers à la place des Eaux-Vives! Durant ses travaux, Crédit Agricole Next Bank permet ainsi à quatre associations dont AVVEC de sensibiliser à leur problématique. Ainsi, les grandes affiches de Partage, 022 Famille, Pro Senectute et AVVEC interpellent les passants-es et usagers des bus grâce à partenariat de la banque avec le monde associatif.

Rubrique: 

Poursuite de la campagne "Jeunes"

Lancée à l’hiver 2019 dans les établissements du Secondaire II genevois, cette action a rencontré un vif succès tant auprès des élèves que du corps enseignant, des travailleur-se-s sociaux-ales et des infirmier-re- s scolaires. Interrompue par la crise sanitaire, la campagne a recommencé  en septembre 2020. Ces derniers trois mois 924 élèves ont été sensibilisés à la problématique de la violence dans le couple par le biais d’ateliers interactifs dans les classes.

 

Rubrique: 

Rompre l'isolement

Être victime de violence en couple c'est très souvent se retrouver coupé-ée de sa famille, de ses ami-e-s. En cette fin d'année particulièrement difficile , chacune et chacun d'entre nous peut  aider ses proches qui vivent ce type de violence. En restant attentif à celles et ceux dont nous pensons qu'ils sont dans une situation de violence conjugale, en prenant de leurs nouvelles par message ou téléphone, en leur proposant des activités (promenade ou café "zoom", par exemple), nous pouvons maintenir un lien et ainsi faire reculer l'isolement.

Rubrique: 

Genève, le 10 janvier 1977... 40 ans de soutien aux femmes victimes de violence conjugale

Cette monographie éditée à l'occasion des 40 ans d'AVVEC raconte l'histoire de notre association née en 1977 et fille des luttes des femmes de cette époque. Elle s'appelait alors Solidarités Femmes. Grâce à des pionnières courageuses et dynamiques,Genève a compté sa première structure d'aide dédiée au fléau de la violence conjugale. Au fils des ans, le soutien aux femmes victimes de violence en couple s'est professionnalisé.

 

Auteur: Charo Alonso

avec la collaboration de Dominique Von Burg

 

Rubrique: 

25 novembre, agissez contre la violence en couple!

journée de lutte contre les violences faites aux femmes,

les victimes de violence en couple ont besoin de vous plus que jamais !

Lors du premier confinement, entre mars et mai, AVVEC a fait face à une hausse des consultations pour les victimes de violence en couple. Avec le deuxième confinement, la « vague » des appels à l’aide des femmes isolées au cœur d’un foyer où règne la violence n’est malheureusement toujours pas redescendue.

Rubrique: 

Pages

S'abonner à RSS - Sensibilisation