Collaboration avec le réseau

AVVEC veut garantir la diversité des réseaux spécifiques à la mission de l'association et élaborer en commun des réflexions de fond sur les thèmes liés à la violence conjugale. Le but est de contribuer à l'identification et la reconnaissance de la violence conjugale, de défendre les intérêts collectifs des victimes et de préconiser des modes d'intervention auprès des autorités compétentes et du réseau professionnel. AVVEC est notamment représentée dans les comités des institutions suivantes: la LAVI Genève, la Commission Consultative sur les Violences Domestiques de Genève et le CAPAS (Collectif d’Associations Pour l’Action Sociale).

Concernant les activités de sensibilisation et de formation, notre association intervient dans différents lieux de formation, tels que l’Université de Genève ou la Haute Ecole de Travail Social de Genève afin de transmettre ses connaissances théoriques et compétences professionnelles.