Déjà à l’écoute, les pharmaciens pourront désormais orienter les victimes de violence conjugale

24 Septembre 2015

Les professionnels de la santé que sont les intervenants en pharmacie entretiennent une relation de confiance avec leur clientèle. La prévention et le conseil de premier recours font partie de leur travail quotidien. C’est pourquoi Solidarité Femmes s’est associée à pharmaGenève, qui regroupe quelques 150 officines dans notre canton, afin de sensibiliser un maximum de collaborateurs-trices à la problématique de la violence conjugale. Une série de modules de formation est actuellement dispensée à 105 intervenant-t-e-s en pharmacie. Celle-ci donne accès à des notions théoriques, un panorama du réseau sanitaire et social genevois et permet également de réfléchir sur la posture professionnelle à adopter face à une femme victime.

Pendant le mois de novembre, la sensibilisation sera élargie au grand public, soit à des milliers de clients des pharmacies membres de pharmaGenève qui mettront nos flyers de prévention à disposition.

Un grand merci à Jean-Luc Forni, son président, pour sa collaboration et la sensibilité dont il a fait preuve face à cette problématique.