Solidarité Femmes Genève devient AVVEC

2 Mai 2017

Afin de refléter au mieux son évolution et son identité actuelle, l’association Solidarité Femmes a changé de nom et s’appelle désormais AVVEC - Aide aux Victimes de Violence en Couple

Au terme d’une réflexion engagée il y a plus d’une année, le comité et l’équipe de l’association ont souhaité que l’association change de nom afin que celui-ci symbolise pleinement sa mission d’aujourd’hui et de demain.

Le titre « Solidarité Femmes » témoigne de l’engagement militant remarquable des fondatrices de l’association, il y a 40 ans. Mais si ce témoignage garde toute sa valeur, force est de constater qu’il n’est guère parlant pour le public, en dehors des milieux spécialisés.

Il s’agissait donc de trouver un label qui rendrait plus transparent le cœur de l’activité de l’association. Et qui prenne aussi en compte que, même si les victimes de la violence en couple restent très majoritairement des femmes, l’association ne peut ignorer une réalité longtemps méconnue, celle des hommes victimes de violence au sein de leur couple. Par ailleurs, « AVVEC » met en valeur l’aspect participatif et solidaire du travail de l’association, conservant ainsi ce qui en fait son ADN.

Le changement de nom a été approuvé et inscrit dans les statuts de l’association lors de l’assemblée générale du 27 février 2016 et notre nouveau logo a été présenté lors de l’assemblée générale du 6 avril 2017.